DOMINIQUE TINJUST
ENSEIGNEMENTS : Pilates - Franklin - Taï-Chi du Sourire - Autodéfense - Musculation
Dominique Tinjust a connu un parcours diversifié avant de s’intéresser au pilates. D’abord athlète de haut niveau, passionné par la danse noire, il devient professeur de modern’jazz et enseigne sur l’île de la Réunion, où il met en scène des événements réunissant jusqu’à plus de 1 000 danseurs. Il y enseigne aussi la gymnastique et la boxe.
Poussé par sa soif d’apprendre et sa passion pour le corps ou, plus exactement, comment rendre le corps performant tout en le respectant et en éliminant la douleur, il se tourne vers le pilates (certification Romana’s Pilates) et quitte la Réunion pour venir se former à Paris qui lui offre alors un espace qui répond à son désir d’apprendre et de se perfectionner. Dans sa quête, il se forme à d’autres techniques de développement personnel, telles que le su jok, la twist therapy, le taï-chi du sourire, le kung fu, le franklin…
Sa pratique du pilates, loin d’exclure toutes ces influences, s’enrichit des connaissances acquises dans chacune de ces disciplines, ce qui lui confère un « regard » que peu de pédagogues possèdent, cette capacité à voir l’autre dans sa globalité et à trouver des solutions adaptées à chaque individu, tout en le respectant.